Visites Proposées

Mardi Aprés-midi

Marche vers Zugarramurdi, le village des Sorcières

Balade familiale guidée et commentée en pleine nature sur d’anciens chemins de contrebande pour découvrir le petit village de Zugarramurdi et son histoire de sorcières.

But :
Découverte du village de Zugarramurdi, le village des sorcières, par d’anciens tracés de contrebande aménagés en sentiers d’interprétation le long de magnifiques formations calcaires parsemées de nombreuses grottes. De la contrebande à la sorcellerie, de la géologie à l’histoire.

Organisation de la sortie :
Départ à 14h30 du parking situé après l’entrée de la carrière près des grottes de Sare (monter à gauche en arrivant devant le parking des grottes). Parking gratuit.
Promenade pédestre de difficulté moyenne le long des sentiers de promenades aménagés (dallés) et de petites routes. (Inaccessible aux poussettes)

Matériel à prévoir : Chaussures de marche (ou paire de tennis par temps sec seulement), eau, chapeau et lunettes de soleil s’il fait chaud, blouson coupe vent ou ciré s’il fait mauvais. Eventuellement bâton de marche (parapluie possible). N’oubliez pas l’appareil photo !

Type de public : Tous publics à partir de 6 ans. Durée : 3H30 route A/R compris

Distances :   Tarifs :
Réservation
À pieds 6 Km INSCRIPTION OBLIGATOIRE Adultes : 8 euros
    Enfants (6-12ans) : 5 euros